EAN13
9782735509614
ISBN
978-2-7355-0961-4
Éditeur
Comité des travaux historiques et scientifiques (CTHS)
Date de publication
Collection
CTHS GEOGRAPHIE
Nombre de pages
224
Dimensions
26 x 21,5 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Montagnes, routes et marchés en Tanzanie

Géographie des circulations dans les Uporoto

Comité des travaux historiques et scientifiques (CTHS)

Cths Geographie

À paraître
Montagnes, routes et marchés en Tanzanie met en évidence l’intégration du Sud-Ouest tanzanien à des échelles géographiques diverses et des dynamiques socio-économiques plus globales, notamment grâce au développement de cultures commerciales destinées à la ville et du commerce d’articles bon marché importés.
 
Comment une périphérie territoriale, le Sud-Ouest tanzanien – Mbeya et les montagnes Uporoto –, s’intègre-t-elle à des échelles géographiques diverses et des dynamiques socio-économiques plus globales ?
Cet ouvrage montre comment les cultures commerciales destinées à la ville et le commerce d’articles bon marché importés redéfinissent le système d’échanges entre les territoires agricoles et urbains au sein de cette montagne-carrefour. Lectures de paysages, relevés de transects, d’itinéraires commerçants et entretiens rendent compte de la coexistence inédite entre des logiques de continuité et de discontinuité spatiales, et de la redéfinition des identités et des rapports sociaux qui en résulte.
Enrichi par de nombreuses illustrations (photographies, cartes, schémas et graphiques), Montagnes, routes et marchés en Tanzanie permet d’appréhender les transformations géographiques et sociales de cette région d’Afrique orientale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.