Entrepreneuriat et innovation dans l'enseignement supérieur
EAN13
9782140329654
ISBN
978-2-14-032965-4
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
MARCHE & ORGANI
Nombre de pages
276
Dimensions
24 x 15,5 x 1,5 cm
Poids
464 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Entrepreneuriat et innovation dans l'enseignement supérieur

De

L'Harmattan

Marche & Organi

Indisponible

Autre version disponible

L'éducation et la formation à l'entrepreneuriat et à l'innovation sont à mettre en parallèle avec la peur de l'échec, la crise économique, un environnement hostile, le manque de vocation et de compétences. Les États ont pourtant depuis longtemps encouragé les universités à développer plusieurs activités visant à promouvoir l'esprit d'entreprise, de créativité et d'innovation : multiplication des incubateurs, accélérateurs et FabLabs, programmes et financements dédiés, etc. Ces dispositifs visent à sensibiliser, à développer la vocation étudiante et à améliorer les attitudes des étudiants à l'égard de l'entrepreneuriat. Mais, ces initiatives sont souvent fragmentées et confinées dans les murs des universités, mal reliées aux écosystèmes entrepreneuriaux et d'innovation. L'entrepreneuriat et l'innovation peuvent néanmoins constituer une discipline à part entière qui peut à la fois être étudiée, enseignée et apprise. La question n'est donc pas de savoir si les compétences en entrepreneuriat et en innovation peuvent être enseignées, mais « comment » le faire. Ce numéro apporte des éléments de réponse innovants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.