La mort fantôme, L'assassinat ciblé comme arme de guerre
EAN13
9782268109107
ISBN
978-2-268-10910-7
Éditeur
Éditions du Rocher
Date de publication
Collection
Documents (1)
Nombre de pages
176
Dimensions
20,5 x 13 x 1,5 cm
Poids
206 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La mort fantôme

L'assassinat ciblé comme arme de guerre

De

Éditions du Rocher

Documents

Indisponible

Ce livre est en stock chez 6 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Depuis que la guerre existe, les assassinats ciblés en font partie. L'objectif ? Supprimer un personnage jugé stratégique chez l'ennemi. De l'espion isolé aux commandos lourdement armés, de la fiole de poison au missile de croisière, tous les moyens sont bons. Les Américains tirent à vue. Les Israéliens s'infiltrent des années dans un réseau avant de frapper sa tête. Les Russes, eux, sont adeptes des substances radioactives qui tuent lentement mais sûrement.

À l'aube du XXIe siècle, la donne a été bouleversée : les drones dotés d'intelligence artificielle sont devenus opérationnels. Utilisés dans des conflits militaires conventionnels, notamment par l'Ukraine face à l'invasion russe début 2022, ils sont aussi d'une extrême efficacité dans l'art de tuer avec précision.

Tout en nous plongeant dans l'Histoire au long cours, de l'assassinat du roi d'Aragon à celui d'Oussama Ben Laden, La Mort fantôme fait également un inventaire de ces armes d'un genre nouveau, qui préfigurent les guerres hybrides de demain, en esquissant cinq scénarios d'éliminations ciblées dans le futur.


Guerric Poncet est journaliste au Point depuis 2003. Diplômé en politique internationale et en histoire, auditeur de l'École de Guerre, il a présidé l'Association des journalistes de Défense. La Mort fantôme est son premier livre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.