- EAN13
- 9782377844043
- ISBN
- 978-2-37784-404-3
- Éditeur
- Third Editions
- Date de publication
- 07/09/2023
- Collection
- SAGAS
- Nombre de pages
- 288
- Dimensions
- 24,5 x 17 x 2,5 cm
- Poids
- 828 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Dans les méandres de Warhammer 40k. Sculpter la guerre
Sculpter la guerre
De Thibaut Claudel
Third Editions
Sagas
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Incontestablement le jeu de guerre à base de figurines le plus populaire du monde, Warhammer 40 000 s'est
imposé à l'aide de ses miniatures magnifiques et de son monde à la noirceur incomparable. Alors que la licence
va bientôt fêter ses 40 ans, il est grand temps de comprendre ce qui a fait son succès.
Pourquoi, dans les années 1980, Warhammer 40 000 a-t-il cherché à transcender des loisirs comme le jeu de
rôle ou le wargame ? De quelle manière a-t-il conjugué ses influences aussi radicales que variées pour donner
naissance à une esthétique et une tonalité uniques ? Par quels moyens s'est-il réinventé pour séduire toujours
plus de passionnés au fil des éditions ? Sous quelles formes – romans et jeux vidéo inclus – s'est-il diversifié
pour gagner en popularité ?
Si, dans les ténèbres d'un lointain futur, il n'y a que la guerre, quelques milliers d'années plus tôt, des créateurs
fiévreux imaginaient Warhammer 40 000 grâce à leurs idées folles, leurs milliers de références et une poignée de
décisions hasardeuses. Découvrez-les en ouvrant ce livre, mais n'oubliez pas : le savoir fait le pouvoir. Il faut le
cacher.
imposé à l'aide de ses miniatures magnifiques et de son monde à la noirceur incomparable. Alors que la licence
va bientôt fêter ses 40 ans, il est grand temps de comprendre ce qui a fait son succès.
Pourquoi, dans les années 1980, Warhammer 40 000 a-t-il cherché à transcender des loisirs comme le jeu de
rôle ou le wargame ? De quelle manière a-t-il conjugué ses influences aussi radicales que variées pour donner
naissance à une esthétique et une tonalité uniques ? Par quels moyens s'est-il réinventé pour séduire toujours
plus de passionnés au fil des éditions ? Sous quelles formes – romans et jeux vidéo inclus – s'est-il diversifié
pour gagner en popularité ?
Si, dans les ténèbres d'un lointain futur, il n'y a que la guerre, quelques milliers d'années plus tôt, des créateurs
fiévreux imaginaient Warhammer 40 000 grâce à leurs idées folles, leurs milliers de références et une poignée de
décisions hasardeuses. Découvrez-les en ouvrant ce livre, mais n'oubliez pas : le savoir fait le pouvoir. Il faut le
cacher.
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