- EAN13
- 9782348066429
- ISBN
- 978-2-348-06642-9
- Éditeur
- La Découverte
- Date de publication
- 09/11/2023
- Collection
- Repères (1)
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 19,3 x 12,3 x 1,2 cm
- Poids
- 186 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
Comment réduire les inégalités sociales à l'école ? Comment favoriser la diffusion des meilleures approches pédagogiques ? Tout se joue-t-il vraiment avant 3 ans ? La taille des classes influence-t-elle la réussite des élèves ? Existe-t-il un " effet enseignant " ? Face à la carte scolaire, sommes-nous réduits à choisir entre être bons parents et bons citoyens ? Ces questions sont au cœur du débat public.Depuis trois décennies, les éléments de réponse qu'apporte l'économie de l'éducation à ces questions s'appuient sur un profond renouvellement de l'économie appliquée, visant à utiliser de façon crédible – et souvent créative – des données de plus en plus riches. L'objectif de cet ouvrage fondé sur un cours enseigné à l'École d'économie de Paris est de proposer une synthèse à jour qui donne envie d'approfondir sa réflexion personnelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les allocations logement, Comment les réformer ?Gabrielle Fack, Antoine Bozio, Julien GrenetRue d'Ulm