EAN13
9782380210491
ISBN
978-2-38021-049-1
Éditeur
OZALIDS
Date de publication
Collection
LES OZALIDS D'H
Dimensions
18,9 x 12,4 x 1 cm
Poids
118 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les entreprises face au morcellement du monde

S'adapter à la nouvelle donne géostratégique

Ozalids

Les Ozalids D'H

Indisponible
Nous sommes entrés dans un monde incertain et brutal, celui d'un désordre croissant, quand se brouillent les repères et les règles existants. Le Brexit, les guerres commerciales des présidences Trump et Biden, la pandémie du Covid-19, la guerre de la Russie contre l'Ukraine et les sanctions qu'elle a entraînées ont changé la mondialisation. Nous assistons à une « géopolitisation du monde », marquée par le rôle croissant des États, la montée générale des rapports de force au sein de l'économie, la réorientation des flux commerciaux et des lieux de production.   Cette nouvelle donne impacte directement les entreprises : internationales, exportatrices, domestiques. C'est un basculement au long terme, celui d'une nouvelle globalisation multipolaire et fragmentée. Nourri par le point de vue de chefs d'entreprise de divers horizons, Les entreprises face au morcellement du monde dessine cette nouvelle globalisation et la façon dont les acteurs économiques commencent à s'y adapter. La souplesse est nécessaire pour prendre en compte un nouveau paradigme géostratégique et ses contradictions, pour contribuer aussi à faire vivre l'entreprise privée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.