Des dilemnes éthiques pour développer l'empathie des élèves - Cycles 2 et 3
EAN13
9782095034597
ISBN
978-2-09-503459-7
Éditeur
Nathan
Date de publication
Collection
METH TST CLASSE (1)
Nombre de pages
155
Dimensions
29,9 x 21,2 x 1,1 cm
Poids
434 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Des dilemnes éthiques pour développer l'empathie des élèves - Cycles 2 et 3

De

Nathan

Meth Tst Classe

Indisponible

Ce livre est en stock chez 12 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Un outil pour mettre en pratique l'EMC et résoudre des cas concrets pris dans le quotidien des élèves.
Description :
- Une méthode structurée avec une démarche récurrente :​
Des débats cadrés et structurés autour de dilemmes : sur la moquerie, les différences fille/garçon, le vol...​
Amélioration du climat de classe autour de la prise de parole, de l'acceptation des divergences d'opinion​
- Une méthode adaptée à plusieurs niveaux (cycles 2 et 3) allant d'argumentations simples à des notions plus complexes selon les âges.​
Les + de cet ouvrage : ​
- Mettre en place concrètement l'éthique et l'empathie à l'école​
Un pas à pas pour mettre en place des débats, relancer la discussion et en faire des synthèses​
Favoriser de bonne relation dans la salle de classe à travers la communication, l'esprit d'équipe, la prise en compte des besoins sociaux et émotionnels des élèves.​
A propos de l'auteur :
Yan Marchand est Docteur en philosophie.
Le saviez-vous ?
46 % des élèves déclarent avoir été victimes d'au moins une violence de façon répétée durant l'année scolaire. Et 6,7 % des élèves signalent cinq atteintes répétées ou plus. (chiffres MEN)
(Re)visionnez notre webconférence
: Les dilemmes éthiques en cycles 2 et 3 par Yan Marchand
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...