L'INDICIBLE DE LA NUIT
EAN13
9782850713026
ISBN
978-2-85071-302-6
Éditeur
Cent mille milliards
Date de publication
Collection
CMM.FICTION
Nombre de pages
300
Dimensions
20,3 x 13,3 cm
Poids
345 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Indicible De La Nuit

De

Cent mille milliards

Cmm.Fiction

Indisponible
« Selon ses dernières volontés, Antonio fut inhumé dans le caveau de famille au cimetière de Herserange, implanté au cœur d’un bois de feuillus, sur un terrain déclive balayé par les vents et la pluie. Cette description ressemblait à s’y méprendre à celle du camp de concentration de Buchenwald dont le séjour bouleversa l’existence tout entière de son père et, par un étrange effet domino, affecta également la sienne. Federico éprouva le sentiment que le temps s’enroulait de nouveau. 
Ce jour-là, dans un état second, il accepta les murmures de condoléances. Enfin seul, les yeux humides et rougis par l’émotion, il s’attarda longuement devant la tombe de ses parents. Puis, encore plongé dans ses pensées, d’un pas lent, il gravit le raidillon qui menait à l’entrée du cimetière. Lorsqu’il le referma, le lourd portail en fer forgé crissa. »

Jacques Fabrizi est fils de déporté, survivant du camp de concentration de Buchenwald. Il exerce la médecine générale depuis plus de 40 ans. Titulaire d’un DIU de soins palliatifs et accompagnement, d’un DU de psycho-oncologie clinique, il est leader accrédité de la société médicale Balint et maître de conférences associé à l’université du Luxembourg. Il est l’auteur de trois essais sur l’accompagnement médical et d’un roman.
L’indicible de la nuit est son deuxième roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacques Fabrizi