- EAN13
- 9782322502981
- ISBN
- 978-2-322-50298-1
- Éditeur
- Books on Demand
- Date de publication
- 06/04/2024
- Nombre de pages
- 262
- Dimensions
- 21 x 14,8 x 1,6 cm
- Poids
- 384 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Les Plus fabuleuses Fables du 17 ème Siècle
Fables en Chinois et français
Georges Ballin, Texte de jean de La Fontaine
Books on Demand
Autre version disponible
Prologue
Pour les enfants qui ont grandi en France avant la Seconde Guerre mondiale,
mémoriser les fables du poète du XVIIe siècle Jean
de La Fontaine était un rituel aussi familier que les collations quotidiennes de pain et
de chocolat amer, le placement des bulletins sous le sapin pour la lecture
du Père Noël, ou à la recherche de la petite porcelaine blanche que Jésus a enterrée dans notre gâteau de l'Épiphanie le sixième jour de la nouvelle année.
Les éloges d'un pair ou d'un enseignant nous étaient ils montés à la tête ? La fable du Renard et du Corbeau est née: le Renard, affamé du fromage tenu dans la bec du Corbeau, flatte l'oiseau en essayant de prouver que son chant est aussi éblouissant que son plumage (ramage), et récupère le délicieux prix lorsque le corbeau ouvre son bec pour chanter.
Avons-nous trop confiance dans les apparences, les nôtres et celles des autres ?
Pour les enfants qui ont grandi en France avant la Seconde Guerre mondiale,
mémoriser les fables du poète du XVIIe siècle Jean
de La Fontaine était un rituel aussi familier que les collations quotidiennes de pain et
de chocolat amer, le placement des bulletins sous le sapin pour la lecture
du Père Noël, ou à la recherche de la petite porcelaine blanche que Jésus a enterrée dans notre gâteau de l'Épiphanie le sixième jour de la nouvelle année.
Les éloges d'un pair ou d'un enseignant nous étaient ils montés à la tête ? La fable du Renard et du Corbeau est née: le Renard, affamé du fromage tenu dans la bec du Corbeau, flatte l'oiseau en essayant de prouver que son chant est aussi éblouissant que son plumage (ramage), et récupère le délicieux prix lorsque le corbeau ouvre son bec pour chanter.
Avons-nous trop confiance dans les apparences, les nôtres et celles des autres ?
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