- EAN13
- 9782360933297
- ISBN
- 978-2-36093-329-7
- Éditeur
- VA
- Date de publication
- 26/09/2024
- Collection
- VA PRESS
- Nombre de pages
- 204
- Dimensions
- 17,9 x 14 x 1,6 cm
- Poids
- 224 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ce livre est en stock chez 13 confrères du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
La conquête des marchés est aussi un art de la guerre, resté plus méconnu que les stratégies militaires traditionnelles. Christian Harbulot retrace dans cet ouvrage l'évolution de la guerre économique au cours des trente dernières années, montrant comment la société de l’information a progressivement révélé les différents rapports de force entre États, entreprises et activistes de la société civile. L'auteur explore les divers mécanismes et stratégies utilisés dans les conflits économiques modernes, tels que l'espionnage industriel, la manipulation de l'information et la guerre des brevets, illustrant ses propos avec des exemples concrets et actuels. Expert reconnu en intelligence économique et directeur de l'École de Guerre Économique, Christian Harbulot propose dans cette deuxième édition de son ouvrage à succès des outils essentiels pour comprendre et naviguer dans ce domaine complexe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Guerre économique : comment gagner ?Arnaud de Morgny, Christian Harbulot, Nicolas MoinetNouveau Monde éditions
-
L'impuissance française Une idéologie ?, Plaidoyer pour la résistance et la renaissanceChristian Harbulot, Eric DelbecqueUppr Editions