- EAN13
- 9782729808723
- ISBN
- 978-2-7298-0872-3
- Éditeur
- Editions Ellipses
- Date de publication
- 12/09/2001
- Collection
- Sciences humaines en médecine
- Nombre de pages
- 272
- Dimensions
- 26 x 17,5 x 1,7 cm
- Poids
- 569 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 306.461
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Introduction aux sciences humaines en médecine - 2e édition
De Bertrand de Toffol, Philippe Bagros
Editions Ellipses
Sciences humaines en médecine
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Deuxième édition mise à jour.
Cette nouvelle édition du manuel Introduction aux sciences humaines en médecine destiné aux étudiants de première année de médecine de la Faculté de Médecine de Tours a été entièrement revue. L'enseignement de " Sciences Humaines en Médecine " a pour objectif d'apporter un savoir non biologique sur l'homme (indissociable de la formation scientifique médicale), enseigné de manière multi-disciplinaire et évalué de façon procédurale, comme un savoir-faire. Les cours portent sur le corps et la notion de soin, envisagés selon des perspectives complémentaires par des spécialistes issus d'horizons très différents. La formation d'un futur médecin a pour but de mettre la science au service de la personne et de la collectivité. Allier maîtrise technico-scientifique et maturation éthique ne nous paraît possible qu'à travers une lente éducation, critique et tolérante, des différents regards pouvant être portés sur la personne humaine. Si le médecin est scientifique, son activité reste déterminée par une référence subjective, une certaine idée de l'homme.
Cette nouvelle édition du manuel Introduction aux sciences humaines en médecine destiné aux étudiants de première année de médecine de la Faculté de Médecine de Tours a été entièrement revue. L'enseignement de " Sciences Humaines en Médecine " a pour objectif d'apporter un savoir non biologique sur l'homme (indissociable de la formation scientifique médicale), enseigné de manière multi-disciplinaire et évalué de façon procédurale, comme un savoir-faire. Les cours portent sur le corps et la notion de soin, envisagés selon des perspectives complémentaires par des spécialistes issus d'horizons très différents. La formation d'un futur médecin a pour but de mettre la science au service de la personne et de la collectivité. Allier maîtrise technico-scientifique et maturation éthique ne nous paraît possible qu'à travers une lente éducation, critique et tolérante, des différents regards pouvant être portés sur la personne humaine. Si le médecin est scientifique, son activité reste déterminée par une référence subjective, une certaine idée de l'homme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Penser la dimension humaine à l'hôpital, une démarche d'histoire de vie de collectivité dans un service hospitalierChristophe Niewiadomski, Philippe BagrosSeli Arslan
-
Introduction aux sciences humaines en médecine, le module de culture générale en PCEM 1Philippe Bagros, Bertrand de ToffolEditions Ellipses
-
Littérature et médecine - Petite anthologie littéraire à l'usage des étudiants en médecine, petite anthologie littéraire à l'usage des étudiants en médecineGérard Danou, Annie Olivier, Philippe BagrosEditions Ellipses
-
La médecine universitaire - Présent et devenir, Le crépuscule des mandarinsBertrand de ToffolSeli Arslan
-
UE7 - Manuel de sciences humaines en médecine - 2e éditionBertrand de Toffol, Maël LemoineEditions Ellipses
-
Comment Proust peut éclairer votre pratique de l'épileptologieBertrand de Toffol, Pierre GentonJohn Libbey