La télévision a-t-elle tué le cinéma ?
EAN13
9782130546207
ISBN
978-2-13-054620-7
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Collection
Cahier des sciences morales et politiques
Nombre de pages
80
Dimensions
24 x 16,5 x 0,7 cm
Poids
150 g
Langue
français
Code dewey
384.55
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Depuis quelques années, le cinéma a largement perdu en nombre de spectateurs au profit de la télévision : aujourd'hui on compte en France pus de 35 millions de postes de TV et environ 185 millions d'entrée au cinéma (plus de 400 millions à la fin des années 50). Toutes chaînes confondues, la télévision propose plus de 5000 fims par an. Des dispositifs financiers ont permis de contrebalancer la diminution de la fréquentation des salles mais on peut craindre que dans un avenir proche la télévision n'étouffe totalement le cinéma. Ce colloque animé par des experts a été réuni pour établir un bilan actuel de la situation sur différents terrains, financier en particulier mais aussi création artistique, développement technologique....
S'identifier pour envoyer des commentaires.