PETITES ENTREPRISES ET GRANDS ENJEUX, Le développement agroalimentaire local - Tome II
EAN13
9782738452238
ISBN
978-2-7384-5223-8
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Nombre de pages
356
Dimensions
1,9 cm
Poids
434 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Petites Entreprises Et Grands Enjeux

Le développement agroalimentaire local - Tome II

De

L'Harmattan

Indisponible

Autre version disponible

Dans les années soixante-dix, les pays du Sud croyaient encore au " rattrapage de l'écart " ; les pays du Nord à une progression continue de leur croissance. Aujourd'hui, dans le contexte de la " mondialisation ", les choses ont bien changé, non seulement l'écart de ceux que l'on appelait les PVD n'a pas été rattrapé mais, dans les pays du Nord, de nouveaux phénomènes de différenciation économique, sociale et territoriale se sont développés, remettant en cause les équilibres et les modes de régulation sociale existants. Dans ce contexte, les petites entreprises reviennent sur le devant de la scène. On reconnaît leur rôle dans les économies locales et régionales dans la structuration et la recomposition de tissu social. Ce travail tente en particulier les petites entreprises dans le domaine agroalimentaire. Ces deux volumes associent des analyses conceptuelles et théoriques sur la petite entreprise à de nombreuses expériences de terrain et incluent des fiches descriptives sur certains cas significatifs. Il s'agit de ce point de vue d'un " ouvrage vivant ", qualité que le lecteur saura apprécier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.