Le journalisme au féminin, Assignations, inventions, stratégies
EAN13
9782753511156
ISBN
978-2-7535-1115-6
Éditeur
Presses universitaires de Rennes
Date de publication
Collection
Res Publica
Nombre de pages
284
Dimensions
24 x 16,5 x 2 cm
Poids
474 g
Langue
français
Code dewey
070.408
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le journalisme au féminin

Assignations, inventions, stratégies

De , ,

Presses universitaires de Rennes

Res Publica

Indisponible

Autre version disponible

En France, la profession de journaliste, massivement masculine jusqu'aux années 1960-1970, s'est progressivement féminisée. Cet ouvrage questionne les modalités et les enjeux de ce processus de féminisation en Europe et interroge les rapports de genre qui se jouent dans le fonctionnement des rédactions et le traitement de l'information. S'appuyant sur des terrains d'enquête variés, il dégage les diverses logiques à l'œuvre et interroge l'existence et les contours éventuels d'un journalisme « au féminin »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

  • L'objet femme
    France, Service des droits des femmes et de l'égalité
    la Documentation française
Plus d'informations sur Cégolène Frisque