- EAN13
- 9782738466280
- ISBN
- 978-2-7384-6628-0
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 03/05/2000
- Collection
- Sémantiques
- Nombre de pages
- 218
- Dimensions
- 22 x 1,2 cm
- Poids
- 272 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le Management par les Mots
Etude sociolinguistique de la néologie
De Fabienne Cusin-Berche
L'Harmattan
Sémantiques
Autre version disponible
C'est dans les années 80 que les mots management et manager sont entrés dans le vocabulaire. Un lexique nouveau qui marque une façon nouvelle de concevoir la hiérarchie dans l'entreprise. Ce phénomène de néologie pose la question de savoir si les mots changent les choses, et si les rapports sociaux dans l'entreprise peuvent évoluer en fonction de conditions linguistiques autant qu'économiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les mots et leurs contextesSandrine Reboul-Touré, Sophie Moirand, Fabienne Cusin-Berche, Florimond RakotonoelinaPresses Sorbonne Nouvelle
-
Rencontres discursives entre sciences et politique dans les médias, spécificités linguistiques et constructions sémiotiquesFabienne Cusin-Berche, Centre de recherches sur les discours ordinaires et spécialisésPresses Sorbonne Nouvelle