Le cheval mystère de l'ouest

Le Rouergue

Le Far West ! Ses grands espaces, ses cowboys patibulaires, ses colts qui claquent pour un oui ou pour un non, ses nombreux dangers... Voilà ce que Rose, son père et leur cheval savant, Lord Pythagore, ont décidé d'affronter pour montrer leur spectacle à travers les États-Unis d'Amérique Car Lord n'est pas un cheval comme les autres, son intelligence hors du commun fascine les foules Et ce qui s'annonçait comme une tournée triomphante va se transformer en une grande aventure aux confins de l'Ouest sauvage!


Mon père dit qu'on va saluer Grand-Père Charles. Ça veut dire qu'on va au cimetière. Il est mort avant ma naissance, je ne l'ai jamais connu. Quand même, j'aime bien discuter avec lui, mentalement. Sur sa tombe, il y a ce chat trop mignon, un peu bizarre aussi. A 8 ans, on ne croit plus aux fantômes. En tout cas moi, je n'y crois pas. Alors quand je découvre mon grand-père dans ma chambre, au milieu de la nuit, je n'ai pas peur, je suis surtout très curieuse...


Poulpe Fictions

Alerte harcèlement au collège !
Malika et sa meilleure amie Valentine intègrent en quatrième l'équipe du journal du collège. Écologie, cinéma, chroniques de l'établissement, les sujets d'article ne manquent pas mais des tensions apparaissent assez vite au sein du groupe, quand Jorge commence, pour amuser la galerie, à dessiner les participants. Ses caricatures ne sont pas toutes anodines, notamment celle qui montre Malika en surpoids et, quand elle devient virale, la situation dégénère. Il faudra une prise de conscience collective de la " team ", une bonne dose d'amitié et pas mal d'humour, pour que le harcèlement de la jeune fille puisse être désamorcé.
Une histoire forte écrite par une professeure de collège, particulièrement sensibilisée aux questions de harcèlement scolaire.


La saison du poisson-tonnerre

Sarbacane

Présentation de la série :
Au cœur d'un pays imaginaire, il existe une petite pension où l'extraordinaire côtoie l'imprévisible. Cette pension s'appelle "Hôtel étrange"... et Kaki en est la mascotte.
La saison du poisson-tonnerre - tome 1 :
À l'Hôtel Étrange, Marietta, Monsieur Léclair, Célestin et Monsieur Snarf profitent d'une journée de fermeture pour faire la poussière, un peu de rangement ou de bricolage.
Flemmard comme pas deux, Kaki est le seul à se défiler – jusqu'à ce que Marietta le menace de la pire des punitions s'il ne s'active pas un peu : elle mettra sous clé toutes les réserves de sucreries !
Qu'à cela ne tienne, Kaki décide de partir à la recherche du poisson-tonnerre, animal fabuleux supposé détenir dans son ventre le plus précieux des trésors : la clé de tous les mystères.
Avec une telle clé, aucune serrure de placard ne lui résistera...


Bayard Jeunesse

Avant, Parker avait une chienne merveilleuse, Alaska. Mais Alaska a désormais un nouveau maître, Sven, qui souffre de crises d'épilepsie. Les deux adolescents se haïssent, et Sven n'a aucune idée du lien qui unit Parker et Alaska.
Parker prend alors la décision de se faufiler chaque nuit dans la chambre de Sven, masquée par une cagoule, afin de passer du temps avec Alaska. Peu à peu dans la pénombre, les adolescents commencent à se confier. Sven lui parle de sa maladie, qui a chamboulé sa vie, et qui le terrifie. Parker lui raconte le traumatisme qu'elle a vécu quelques mois plus tôt, lorsqu'elle a assisté au braquage du magasin de ses parents, et qu'elle a vu son père se faire tirer dessus. Mais quand le jour vient et que les masques tombent, les confidences s'arrêtent. Et les adolescents s'ignorent de nouveau. Seulement, ils ne le savent pas encore mais ils ont besoin l'un de l'autre. Parviendront-ils à surmonter leurs différents et s'entraider l'un de l'autre ?