Déficience intellectuelle et apprentissage de la lecture
EAN13
9782343219196
ISBN
978-2-343-21919-6
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
ENFANCE EDUCATI
Nombre de pages
279
Dimensions
24 x 15,5 x 1,6 cm
Poids
353 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Déficience intellectuelle et apprentissage de la lecture

De

Préface de

L'Harmattan

Enfance Educati

Indisponible

Autre version disponible

Quelles sont les potentialités d'apprentissage et de développement des élèves, notamment ceux avec déficience intellectuelle scolarisés en Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire (ULIS) ? Cette recherche analyse les arguments par les faits scientifiques établis en psychologie, en neurosciences, en sciences de l'éducation. L'auteure propose ici une synthèse des conceptions actuelles de la déficience intellectuelle, tout en soulignant leur inscription dans l'évolution historique des connaissances et des pratiques. Résolument optimiste, cet ouvrage apporte une compréhension très actuelle de l'accès à la lecture en cas de déficience intellectuelle. Une contribution importante contre l'exclusion sociale des personnes avec déficience intellectuelle et de toutes celles insuffisamment habiles avec la lecture.
S'identifier pour envoyer des commentaires.