• 1
  • 2

C'est le jour du grand concours annuel de cuisine musicale à Lionville ! Le jury, présidé par le lion, goûte les uns après les autres, tous les plats préparés par les animaux. Mais bientôt le concours dérape : les musiciens se mettent en grève, et le jury découvre que l'un des plats est empoisonné... Qui en veut au lion ? Qui est le coupable ? C'est le chef d'orchestre bien sûr ! Il voulait se débarrasser du lion pour prendre le pouvoir et devenir le nouveau roi des animaux...

Une version résolument humoristique de ce grand classique de Camille Saint-Saëns, raconté avec brio par Jacques Gamblin, et interprété par l'Orchestre Victor-Hugo de Franche-Comté.


Gérard Philipe c'est d'abord une voix, profonde, chaleureuse, expressive, nuancée, prégnante, a la tonalité toujours juste. Au théâtre comme en poésie, il demeure le maître absolu de la diction. On lui doit les versions de référence de nombreux contes pour la jeunesse (Pierre et le Loup, Le Petit Prince, La Vie de Mozart, Don Quichotte, La Belle au Bois Dormant, Fanfan La Tulipe.. J.

Dans le présent album, Gérard Philipe lit 20 poèmes qu'il a choisis parmi les plus beaux de la langue française.

Le Corbeau et le Renard 1'21
Jean de La Fontaine
Le Loup et l'Agneau 1'33
Jean de La Fontaine
Le Loup devenu Berger 2'01
Jean de La Fontaine
L'Âne et le Petit Chien 1'29
Jean de La Fontaine
Le Singe et le Dauphin 2'09
Jean de La Fontaine
Le Petit Poisson et le Pêcheur 1'46
Jean de La Fontaine
Le Coche et la Mouche 2'08
Jean de La Fontaine
La Laitière et le pot au lait 1'48
Jean de La Fontaine
Les Deux Pigeons 4'58
Jean de La Fontaine
Heureux qui comme Ulysse 0'57
Joachim du Bellay
Consolation à M. Du Perrier 4'12
François de Malherbe
La Jeune Tarentine 2'30
André Chenier
La Ballade des pendus 2'25
François Villon
La Mort du loup 6'23
Alfred de Vigny
El Desdichado 1'11
Gerard de Nerval
Booz endormi 6'51
Victor Hugo
Le Saut du tremplin 2'11
Theodore de Banville
Les Conquérants 1'07
José-Maria de Heredia
Midi 2'54
Leconte de Lisle
Le Bateau ivre 7'49
Arthur Rimbaud


Rock the cavern

Cyril Maguy

le label dans la foret

Une vraie fausse histoire de la préhistoire, celle du premier groupe de rock de tous les temps
et 11 chansons Rock'n'grotte.
L'archéologue Copince Copince a retrouvé les traces de Rock the cavern, un trio d'ados « préhistos » au paléolithique. Les fouilles à Glastonbury ont révélé, sur bandes en peau de serpent, onze chansons pionnières du rock'n'grotte, et d'autres précieux indices.
La marche à deux pattes, le feu, la chasse au mammouth et la cueillette, la préhischool, la grand-mère Lucie, le troc, les peintures rupestres de Pablo Préhicasso, la mode au temps de la fashion ère : on en sait enfin plus !
Cyril Maguy, en trio guitare, basse, batterie, fait résonner l'âge de pierre. Son rock des cavernes alterne avec le récit info/intox des découvertes de l'archéologue Copince Copince, documentées par les dessins de Bertrand Lanche.Un reportage silexclusif !
Pour Cranal + et Pierre qui roule magazine.


Bernard, Michèle

Mots Magiques

Ce n'est pas de tout repos, une vie de poirier ! Il s'en passe des choses dans ce petit coin de Normandie ! Içi, pas de super héros ni de princesse, mais un vieux poirier malicieux, sa voisine poétesse et quelques enfants en vacances !

Inspirée, d'un petit recueil de poèmes de Jean-Claude Touzeil, cette histoire nous reconnecte joyeusement à toutes les choses importantes de la vie, le goût de ma nature, la solidarité, la poésie cachée sous chaque feuille...



On ne présente plus François Morel, le célèbre acteur-metteur en scène- chanteur et chroniqueur de radio qui s’est illustré notamment dans la série « les Deschiens ». Il est accompagné dans ce projet par l’auteur –compositrice - interprète Michèle Bernard qui a obtenu 3 fois le grand prix de l’académie Charles-Cros et avait par le passé participé au projet de Conte musicale de Anne Sylvestre « Lala et le cirque du vent ».



CD 1 L’histoire complête (54 minutes)

CD 2 Les chansons du poirier


Ce nouveau livre-disque « Comptines du monde » met en lumière 25 comptines et berceuses, des rives de l'Afrique aux îles de l'océan Indien. Une magnifique illustration du dialogue entre les peuples, les cultures et les langues. L'instrumentation et les arrangements de Jean-Christophe Hoarau offrent un voyage musical métissé et joyeux, au rythme des instruments traditionnels : valiha,  kayamb réunionnais, bobre, kabosy, rouleur, ravan mauricien, nzendze et gambusi comoriens…Magali Attiogbé s'est emparée de ce répertoire de chansons avec toute la générosité et la belle naïveté qui caractérisent son univers graphique, offrant aux lecteurs des images évocatrices et hautes en couleurs.Toutes les paroles sont retranscrites dans leur langue d'origine, traduites en français et commentées en fin d'ouvrage.

  • 1
  • 2