Et autres poèmes pas bêtes

400 Coups

Le duo François Gravel et Laurent Pinabel récidive avec ce deuxième recueil de poésie humoristique. La langue française, c'est tout un zoo ! Surtout lorsqu'elle raconte les bêtes et les bestioles. La langue au chat et autres poèmes pas bêtes , c'est un recueil de 21 nouveaux poèmes où les animaux sont en vedette, qu'importe s'ils crient miaou, aouuuuh ou coucou ! Le duo François Gravel et Laurent Pinabel récidive avec ce deuxième recueil de poésie humoristique.


Beurre Sale

Une balade poétique, graphique et colorée au cœur des petits instants précieux de l'existence qui naissent sous les yeux attentifs et curieux des enfants: un rire, un caillou, une ombre, ces petites choses anodines et pourtant fondamentales.


Ces drôles d'histoires en vers et en prose sont écrites au nom de l'erreur, mais laquelle ? Gianni Rodari était convaincu que « les erreurs ne sont pas dans les mots, mais dans les choses ; qu'il faut corriger les dictées, mais qu'il faut surtout corriger le monde ». Des élèves distraits, un professeur minutieux, des citadins pittoresques et des paysans curieux ne font pas le même cas de l'orthographe... cependant, le plus important ce n'est pas de crier à la faute mais de comprendre son pourquoi et ses comment en s'amusant. Ce livre nous emmène dans un univers linguistique déréglé mais logique, effréné mais avec un but, déchainé avec raison. Rodari nous apprend sa grammaire de l'imagination pour maîtriser notre langue « non pas pour que nous soyons tous artistes, mais pour que personne ne soit esclave ».


Le chihuahua le chow-chow le shikoku le cursinu le chien nu du Pérou le chien d'eau romagnol le bichon le barbu le barbichon Parfois les chiens ont de drôles de noms


Un poème à partager chaque jour

Gallimard Jeunesse

Une indispensable et magnifique anthologie de poésie proposée par Gallimard Jeunesse pour profiter toute l'année de poèmes à déclamer et à partager avec son enfant. Car la poésie nous accompagne tout au long de l'année, et tout au long de la vie, ces 366 poèmes illustrés vous feront suivre jour après jour le passage des saisons avec Victor Hugo, Paul Verlaine, Maurice Carême ou Andrée Chedid, entre autres.