Kyle et Kimberly forment le couple phare du lycée. Le jour où Kimberly annonce à Kyle sa décision de rompre, le monde du jeune homme s'effondre. Bouleversé, il perd le contrôle de sa voiture et se réveille le lendemain, à l'hôpital. Kimberly est morte. Il a tout perdu, même le goût de vivre.
Jusqu'à rencontrer Marley, dans les couloirs de l'hôpital. La jeune fille est également en deuil, et porte une culpabilité qui l'écrase. Ensemble, les deux adolescents tentent de se reconstruire.
Mais les apparences sont trompeuses, et le nouvel équilibre de Kyle pourrait bien ne pas résister à l'ouragan qui s'annonce...

À partir de 13 ans


Si, avec vos amis, vous enfouissez sous terre des secrets dans une boîte en fer. Si vous prononcez là-dessus un pacte sacré. Assurez-vous bien que personne ne viendra trahir la promesse. Personne.


Une nouvelle aventure de sally jones

Thierry Magnier

Sally Jones, la plus célèbre des gorilles mécaniciennes est de retour ! Dans cette nouvelle aventure, Sally Jones nous raconte la terrible histoire du Hudson Queen, le navire à bord duquel Henry Koskela et elle ont sillonné toutes les mers du globe jusqu’au port de Glasgow où leur voyage prendra un tour fatidique. Une enquête passionnante à lire indépendamment du premier roman, Sally Jones, paru en 2016.


Ollie, onze ans, pensait faire une banale sortie de classe à Smoke Hollow, une ferme du XIXème siècle... Jamais elle n'aurait imaginé que l'histoire du livre étrange qu'elle vient de dévorer pouvait être vraie... Pourtant, à peine arrivée, elle découvre les tombes de Caleb et de Jonathan, les personnages du livre : deux jeunes frères disparus après avoir passé un pacte sinistre avec un spectre au large sourire. Lorsque, sur le chemin du retour, le bus scolaire tombe mystérieusement en passe, abandonnant les enfants dans les bois à la tombée de la nuit, Ollie comprend que le danger est proche. Les fantômes rôdent à Smoke Hollow...


Roman inspiré de l'histoire vraie de sarah et maria, échappées du vél'd'hiv, rescapées d'auschwitz

Scrineo

16 juillet 1942.
Sarah Lichtsztejn-Montard et sa mère Maria sont arrêtées durant la Rafle du Vél d’Hiv. Contre toute attente, elles arrivent à s’en échapper et se cachent des nazis pendant deux longues années sous une fausse identité…

… Jusqu’au 24 mai 1944, 7 heures.
Deux jeunes policiers en civil, tête nue, les arrêtent dans la rue et leur tendent une lettre anonyme les dénonçant.

Le cauchemar recommence !
Et ce n’est pas près de s’arrêter puisqu’elles sont conduites dans l’enfer du camp d’Auschwitz-Birkenau.